Le Premier ministre Ariel Henry consterné par l’assassinat du journaliste Lazzare Maxihen
Le Premier ministre Ariel Henry a déploré l’assassinat du journaliste Lazzare Maxihen au cours de la mobilisation des ouvriers du Parc Métropolitain de la SONAPI mercredi 23 février 2022. Plus loin, il souligne la responsabilité des forces publiques d’assurer la paix et la sérénité.
« Je déplore la mort du journaliste Lazard Maximilien, survenue lors des manifestations des ouvriers, ce mercredi. Je condamne également les violences qui ont causé des blessés. Je présente mes sympathies à la famille du défunt, ainsi qu’aux autres victimes de ces actes brutaux » a tweeté le chef du gouvernement. Plus loin, il reconnaît le droit constitutionnel de manifester dans les limites prescrites par la loi.
« Tout en s’engageant à garantir la liberté de manifester, dans le respect de la loi et des valeurs républicaines, le gouvernement rappelle la responsabilité des pouvoirs publics d’assurer l’ordre et la sécurité en vue de rétablir la paix « , rappelle-t-il.
Signalons que trois journalistes ont été victimes de brutalités policières au cours de la mobilisation des ouvriers. Parallèlement, plusieurs associations de journalistes ont condamné cet acte.
P.F/ Image 7