Actualités

Le Premier ministre Ariel Henry absent de la Conférence annuelle de l’ONU

Le Premier ministre Ariel Henry ne prendra pas part à la 77ème session des chefs-d’État et du gouvernement tenue à l’Organisation des Nations-Unies à New-York cette année. Il s’est représenté par le ministre des affaires étrangères Victor Généus.

La situation socio-politique qui sévit dans le pays depuis plusieurs semaines a affecté l’agenda du chef du gouvernement haïtien. Ce dernier a dû annulé sa participation à la 77ème session des chefs-d’État et du gouvernement à l’Organisation des Nations Unies où il devait présenter la situation actuelle du pays. Selon les informations publiées par la Radio Télé Métronome, le média local dément les informations relayées par certains journaux du pays quant à la participation d’Ariel Henry. Le journal a plutôt indiqué le locataire de la Primature s’est représenté par le chancelier haïtien Victor Généus qui a laissé le pays depuis quelques jours en direction de New-York.

Signalons que plusieurs semaines, les activités sont complètement paralysées dans le pays en raison de la nouvelle augmentation de prix du carburant dans les pompes.

Bouton retour en haut de la page