Le Premier ministre a exigé la révocation du Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude

Selon un média local, le chef du gouvernement a demandé au ministre de la Justice de révoquer le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, une demande refusée par le garde des sceaux de la République.

Mésentente au sein du gouvernement. Après la confirmation des relevés des appels téléphoniques confirmant la Communication du Premier ministre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, le Jour même de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Le chef du Parquet a invité le Premier ministre à se présenter par-devant lui, le 14 septembre prochain. Une décision jugée d’insubordination par le Dr Ariel Henry. Selon Radio Télévision Métronome, le chef de la Primature a exigé la révocation du CG par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Une telle demande a été rejetée par Me Rockfeller Vincent.

Pour celà, au Cours d’une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale ( CSPN), le Premier ministre n’a invité le ministre de la Justice, arguant que ce dernier rentre en rébellion avec lui.

Signalons que l’ancien député Jean Tholbert Alexis a estimé que l’invitation du Premier ministre au Parquet par le Commissaire Bed-Ford Claude est une faute administrative et que ce dernier doit être renvoyé.

Image 7

La suite après cette publicité
Bouton retour en haut de la page