ActualitésPolitique

Le SDP invite les acteurs à retourner sur la table des discussions

Suite à l’échec de la rencontre du lundi 14 février 2022 entre les acteurs politiques de Montana et celui du 11 septembre dernier, le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel a invité les acteurs politiques de Montana retourner sur la table des discussions sinon le gouvernement mettra le cap sur l’organisation des élections entre autres.

Le Secteur Démocratique et Populaire signataire de l’accord du 11 septembre 2021 avec le Premier ministre Ariel Henry, baptisé accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, s’érige en maître et Seigneur. Il défend du bec et des ongles, le Premier ministre Ariel Henry, et a indiqué que la guerre des tweets retarde le processus du dialogue.  » J’ai déjà appelé à mes amis de Montana de reprendre la négociation pour trouver une solution « , a laissé entendre Me André Michel.

Par ailleurs, l’homme de loi a exhorté les acteurs de l’accord Montana à retourner sur la table des discussions en vue de trouver une entente politique. L’aboutissement d’un large consensus permettra de trouver la stabilité dans le pays et de combattre l’insécurité généralisée. Il a lancé un avertissement à ces acteurs: au cas où les membres de l’accord de Montana ne retournent pas sur la table des discussions, les signataires de l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire appliqueront à la lettre, l’accord qui vise plusieurs objectifs dont l’organisation des élections en passant par la mise en place d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire.

Le Bureau du Suivi de l’accord de Montana posent de nouvelles conditions pour rencontrer le Premier ministre Ariel Henry. A ces conditions, la reprise des négociations semblent être compromettante.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page