InternationalTechnologie

Le Patron de Facebook Mark Zuckerberg perd de plus de 6 milliards de dollars en quelques heures 

Ce lundi 4 octobre 2021, une panne a frappé pendant des heures les réseaux sociaux et messagerie du groupe (WhatsApp, Facebook, Instagram), le jeune milliardaire à l'origine de la saga Facebook a vu son patrimoine fondre. A la clôture à Wall Street, l'action Facebook a perdu 4,89 %, à 326,23 dollars. Soit une baisse vertigineuse de la fortune de Mark Zuckerberg de plus de 6 milliards de dollars.

A cause de la chute de ses actions, le patron du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards, affirme un décompte de Bloomberg. Ses pertes atteignent 15 milliards depuis la mi-septembre.

Le réseau social est d'abord en butte aux accusations d'une lanceuse d'alerte qui va témoigner devant le Congrès mardi pour affirmer que Facebook choisit "le profit plutôt que la sûreté". Des recherches internes au groupe ont montré que son réseau social Instagram a des effets négatifs sur le moral des adolescentes, rapporte un journal américain.

Wallace Elie

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page