Justice

Le Parquet de Port-au-prince promet de sevir contre les manifestants perturbateurs

 

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-prince Me Jacques Lafontant a indiqué dans une note ce lundi 29 août que le parquet entend sévir contre tous ceux qui utilisent la violence pour faire passer leurs revendications.

Avec l’intensification de la mobilisation contre la cherté de la vie et le départ du Premier ministre Ariel Henry, le chef du Parquet de la Capitale, Me Jacques Lafontant a lancé une mise en garde aux manifestants contre les atteintes aux personnes et aux biens publics.

Il a indiqué que les manifestants qui dérogent ces dispositions seront poursuivis aux derniers retranchements. « Le Commissaire du Gouvernement met en garde quiconque aura porté atteinte aux personnes et aux biens publics et / ou privés sous couvert de l’exercice et de la jouissance abusive de ces droits et libertés, il sera poursuivi avec la dernière rigueur de la loi » a-t-il souligné.

Plus loin, il a indiqué que des instructions sont déjà passées aux Commissaires de Police de la juridiction de garantir la sécurité des manifestants et de la protection des biens.

En effet, il a souligné que le droit de manifester est d’abord un prescrit constitutionnel et ensuite, il a fait partie des conventions signées par le pays.

Bouton retour en haut de la page