Le docteur Paul Farmer, fondateur de « Zanmi Lasante », est décédé
Le Dr Paul Farmer est décédé ce lundi 21 février 2022 à 62 ans, selon les informations relayées par la presse Rwandaise. Cet infatigable médecin a effectué un travail colossal en Haïti.
Le médecin américain, docteur Paul Farmer, a rendu l’âme a informé les médias rwandais. Ce médecin de renom international a effectué des travaux très importants dans le paysage haïtien. Dr Paul Farmer a participé à la Fondation de Partners et de plus, il est le fondateur de l’organisation Zanmi Lasante œuvrant dans le département du Centre au côté des plus vulnérables.
« Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès de Paul Farmer, un éminent médecin et anthropologue américain. Ce philanthrope fut un grand ami d’Haïti dont les œuvres, à travers, notamment, son ONG « Zanmi Lasante » », a twitté le Premier ministre .
De son côté, le Rédacteur en chef du Journal Le Nouvelliste Frantz Duval a indiqué que ce célèbre médecin américain a salué la vie de plusieurs centaines d’Haïtiens en milieu défavorisé frappé de rougeole, de diarrhée entre autres.
Le départ du Dr Paul Farmer est un grand coup pour le paysage medical haïtien. Il avait occupé de haute fonction dans le pays dont le poste de Directeur Médical de l’hôpital Bon Sauveur à Cange.
P.F/ Image 7