Politique

Haïti-crise: Collectif 4 décembre appelle à la mobilisation le 29 mars prochain

Le Coordonnateur général du Collectif du 4 décembre, Jean Robert Arguant invite la population à investir les rues à l’occasion du 35ème anniversaire de l’adoption de la constitution haïtienne. Il a indiqué que ce jour sera le point de départ pour la nouvelle Haïti.

La situation du pays estcatastrophique selon le coordonnateur général du « Collectif 4 Décembre » Jean Robert Arguant. Le défenseur des droits humains a dénoncé le comportement du chef du gouvernement qui n’a pas pris des mesures drastiques afin endiguer le phénomène d’insécurité dans le pays. Face à ce constat, le responsable du Collectif du 4 décembre interpelle la population à investir les rues de la capitale haïtienne, à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire de l’adoption de la constitution haïtienne.

Plus loin, le défenseur des droits humains croit que ce moment doit être un moment favorable pour contrecarrer ceux qui financent les gangs dans le pays qui ne cessent pas de terroriser les membres de la population. De plus, il croit que ce 29 mars doit être le point de départ pour la nouvelle haïtienne.

Parallèlement, le groupe Ansanb Kont Enpinite s’aligne au collectif en invitant la population à manifester le 29 mars prochain afin de contraindre le Premier ministre Ariel Henry à laisser la tête du gouvernement pour de laisser place à une équipe qui peut résoudre la situation actuelle du pays.

La vie chère et l’insécurité sont les deux grands maux qui rongent le pays en ce moment. À quand une solution à cette situation ?

P.F/ Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page