Justice

Le CG Jacques Lafontant annonce des poursuites judiciaires les personnes indexées dans les rapports d’ULCC

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-prince Me Jacques Lafontant a annoncé que l’action publique sera mise en mouvement contre toute personne indexée dans le rapport accablant de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a transmis dix rapports d’enquête au Parquet de Port-au-Prince hier jeudi 25 août 2022. Ces rapports ont indexé plusieurs personnalités dans le détournement de fonds publics au niveau du Fonds de Développement et d’Investissements( FDI), la Loterie de L’Etat Haïtien( LEH), l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves( EDSEG ), plusieurs mairies et en dernier lieu, l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles est aussi impliqué dans ces scandales de corruption.

En ce sens, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-prince Me Jacques Lafontant a annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne indexée dans ce dossier.

Tenant compte de la faiblesse de l’appareil judiciaire haïtien, ces dossiers ne seront-ils morts au Parquet de la Capitale.

Bouton retour en haut de la page