Le CG de Port-au-Prince demande aux responsables des réseaux sociaux de bloquer les comptes de « Barbecue » entre autres
Dans une correspondance datée du 20 octobre adressée aux responsables de Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, le chef du Parquet de la juridiction de Port-au-prince demande le blocage ou la suppression des comptes de Barbecue, de Busta John et Dorisca Joseph jusqu’à nouvel ordre.
L’incident perpétré par le gang armé G-9 en famille et alliés au Pont Rouge le 17 octobre dernier où le cortège du Premier ministre Ariel Henry a été contraint de laisser l’espace sous des pluies de balles pourrait provoquer des conséquences graves sur les instigateurs de cet incident. Après avoir décerné des mandats d’Amener et l’interdiction de départ contre le ripoux Jimmy Cherisier alias Barbecue, Busta John et Dorisca Joseph, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince , Me Frantz Louis Juste a écrit une correspondance aux responsables des réseaux sociaux de Facebook, d’Instagram, de Twitter et YouTube de bloquer ou de supprimer les comptes des personnes précitées pour des contenus de violence, terrorisme entre autres. Le Parquet a souligné à l’avantage des réseaux sociaux, que ces hommes ont causé des préjudices aux membres du gouvernement.
Les réseaux sociaux n’ont pas encore donné suite à la demande du Commissaire du Gouvernement Me Frantz Louis Juste au fait que ces trois hommes épinglés dans l’incident à Pont Rouge sont toujours actifs sur ces réseaux sociaux.
Image 7