Le CEP allume son projecteur sur le référendum du 27 juin prochain
Le Conseil Électoral Provisoire( CEP) informe avoir maintenu la date de l’organisation du référendum constitutionnel de Jovenel Moïse, soit le 27 juin prochain, bien que ce processus soit décrié par tous les secteurs de la vie sociale haïtienne. Par ailleurs, il a annoncé l’évaluation de certains centres de votes à l’exception de certains du Département de l’Ouest.
Le cap est mis sur le référendum constitutionnel de Jovenel Moïse selon un communiqué de presse émanant de l’organe électoral portant la signature de son président Guirlande Mesadieu.
Par ailleurs à travers ce communiqué # 8, le numéro 1 du Conseil Électoral Provisoire présente l’ensemble des activités menées par l’institution pour la tenue du référendum notamment l’évaluation des centres de vote dans neuf départements dans sa totalité, à l’exception de certains centres de vote du Département de l’Ouest qui n’ont pas encore été évalués.
Parallèlement au cours d’une conférence de presse, l’institution a informé qu’environ 35 centres de vote du Département de l’Ouest vont être relocalisés pour des raisons sécuritaires.
L’institution électorale invite les membres du bureau référendaire à confirmer leur présence pour le jour du scrutin prévu pour le 27 juin 2021.
Image 7