DiplomatiePolitique

Accord Montana: l’ex-ambassadrice américaine à Port-au-Prince, Pamela White, salue les choix de Fritz Alphonse Jean et Steven Benoît

Dans une interview accordée le mardi 1er février 2022 Zoom Haïti News, l’ancienne ambassadrice américaine en Haïti, madame Pamela White, a salué l’initiative de l’accord de Montana et estime que les personnes élues par le Conseil National de Transition (CNT) sont les meilleures pour diriger la transition.

L’ancienne ambassadrice américaine à Port-au-Prince Pamela White n’a pas caché sa flamme suite à la tenue des élections réalisées par les signataires de l’accord de Montana dimanche 30 janvier dernier. L’ancienne diplomate américaine a indiqué que le processus a été réalisé en toute transparence et les félicite pour cette initiative qui vise une solution à la crise politique en Haïti. Par ailleurs, elle croit que les personnalités issues de ces élections à savoir Fritz Alphonse Jean comme Président provisoire et L’ancien Sénateur Steven Benoît au poste de Premier ministre, sont les meilleures personnalités pour diriger la transition en Haïti.

Elle dit aussi être pour toute autre solution haïtienne pouvant aider à résoudre la crise haïtienne qui perdure trop tout en exhortant les acteurs politiques et de la société civile à trouver un accord avant la date du 7 février 2022.

Selon certains observateurs, la déclaration de l’ancienne ambassadrice américaine en Haïti Madame Pamela White ne pourrait pas influencer les décisions américaines en Haïti en ce qui a trait à la date fatidique du 7 février 2022.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page