Politique

La machine dictatoriale de Jovenel Moïse avance au jour le jour, avertit Me Camille Occius 

Le responsable de l'organisation citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH), Me Camille Occius soutient ce mardi 9 février 2021 au cours d'une intervention dans la presse, que le président Moïse est en rébellion avec la loi car son mandat a pris fin depuis le 7 février passé. L'homme de loi, plus loin, invite toutes les catégories sociales du pays à se soulever contre le locataire du Palais National, qui selon lui, veut implanter une dictature dans le pays. 

les organisations politiques, les structures des droits humains, les divers secteurs, et autres, nous devons nous soulever afin de mettre Haïti sur la voie de la démocratie, déclare Me Camille Occius. 

Duvalier avait fait beaucoup plus, à un moment tout a pris fin, rappelle le juriste en voulant faire croire que le règne de Jovenel Moïse a une fin. Il n'est pas normale pour qu'un citoyen n'ait pas la liberté de circuler, de s'exprimer, continue-t-il. 

« S'il y a quelqu'un qui s'autoproclame président de la République, il n'est autre que Jovenel Moïse. Tous ceux qui déclarent qu'il met le Palais national en otage font objet de menaces, fustige le responsable de l'OCNH. On peut pas parler de coup d'État car Jovenel Moïse reste de manière illégale au Palais, poursuit-il ». 

« Que ceux qui se ressemblent, s'assemblent, unissons-nous pour combattre ces hommes sinon certains d'entre nous vont être emprisonnés, d'autres seront morts parce que la machine dictatoriale de Jovenel Moïse avance au jour le jour », crie l'homme de loi. 

C. E/Image7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page