Actualités

La faim tue des prisonniers au Pénitencier National

Le défenseur des droits humains Arnel Rémy a signalé qu’un détenu incarcéré à la Prison civile de Port-au-Prince est décédé de la faim mardi 20 septembre 2022. Il appelle les autorités pénitentiaires à prendre des mesures afin de protéger la vie des prisonniers.

Le Président du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits Humains, Me Arnel Rémy a attiré l’attention des autorités sur la faim qui frappe la prison civile de Port-au-Prince. Le prisonnier Olritch Toussaint est décédé mardi 20 septembre 2022 des suites de faim, a révélé l’homme de loi.

Le prisonnier décédé s’est trouvé dans la section de Titanic à la cellule 5 a indiqué le défenseur des droits humains. En ce sens, il appelé les autorités compétentes à prendre des mesures adéquates afin de protéger la vie des prisonniers dans les différents centres pénitentiaires du pays.

Rappelons que le mois écoulé au moins deux prisonniers ont été décédés dans la prison civile de Petit-Goâve à cause de la faim. En revanche, le ministre de la justice avait annoncé des accompagnements pour les prisonniers.

Bouton retour en haut de la page