Actualités

Drame : Cinq personnes assassinées par individus armés non identifiés à l'Arcahaie

Des individus armés ont assassiné cinq personnes dans la localité de Thomas située dans la commune de l'Arcahaie dans la nuit du jeudi au vendredi 29 septembre 2023.

Quatre garçons et une filles ont été tuées par balles assasinnes dans la commune de l'Arcahaie. Le juge de Paix de la cité du Drapeau, Me Henry Claude Louis Jean a procédé au constat légal des cadavres et a ordonné la levée des corps. Par ailleurs, il a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer dans quelle circonstance que ces personnes sont tuées.

Pour sa part, le magistrat de la commune, Jean Edner Gilles a qualifié de règlement de compte cet incident. Il a exhorté la population archeloise à la prudence en ce moment marqué par l'insécurité. Le Responsable de l'initiative pour le respect des droits humains, Soirilus Joseph Jean n'a pas caché son indignation et incombe la responsabilité à l'Etat. Il croit que cet incident doit susciter un réveil national.

Signalons que parmi les victimes figurent la sœur du Vice-Délégué de l'arrondissement de l'Arcahaie Pierre Christian Jean.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page