Jovenel Moïse donne des précisions sur la mise à la retraite des trois juges de la Cour de Cassation

Le président de la République Jovenel Moïse dans une interview, a précisé que la décision de la mise à la retraite des trois juges de la Cour de Cassation, n’est pas personnelle mais plutôt pour protéger les institutions publiques et la démocratie en Haïti.

Précisant que les juges n’ont pas le droit d’être impliqués dans les affaires politiques du pays, le président Moïse considère que cette décision est aussi pour sauvegarder la souveraineté nationale.
En effet, le chef de l’État déclare que le gouvernement a pris « la bonne décision pour protéger la Cour de Cassation et éviter la répétition de pareilles tentatives ».

Signalons que, les juges qui ont été mis à la retraite par le président Jovenel Moïse sont des pressentis au poste de président provisoire dans la transition souhaitée par certains membres de l’opposition ; Yvickel Dieujuste Dabrézil le juge qui a été arrêté puis transféré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, la juge Wendell T. Coq et le juge désigné par l’opposition Joseph Mécène Jean Louis.

Wallace Elie / Image7

Bouton retour en haut de la page