Joseph Lambert appelle au boycottage du référendum constitutionnel de Jovenel Moïse
Le projet du président Jovenel Moïse pour changer la Constitution par voie référendaire, ne cesse d’augmenter la méfiance dans la population. Le président du Sénat, Joseph lambert, ancien allié de Jovenel Moïse dans une interview sur Radio Hispaniola de Jacmel jeudi 20 mai 2021, appelle la population à combattre sous toutes ses formes, le référendum du président qu’il qualifie de perte de temps.
Quoique interdit par la Constitution haïtienne de 1987, le président Jovenel Moïse appelle la population haïtienne à voter favorablement son projet de nouvelle Constitution en référendum le 27 Juin prochain. Cependant, pour le sénateur Lambert, Jovenel Moïse ne fait que perdre du temps « le président Jovenel Moïse est en mode « pèdi tan », proférer des menaces en veux-tu en voilà à l’encontre des opposants politiques alors qu’il devrait travailler autour d’un accord politique afin de démarrer le processus électoral comme il se doit en 2021 ».
Le parlementaire poursuit en avertissant au président Jovenel Moïse qu’il va tout droit vers un mur avec ses projets machiavéliques. Ainsi, il demande à la population haïtienne en général et celle du Sud’Est en particulier, de combattre le référendum par tous les moyens dont elle dispose, et s’il faut voter, voter contre. Il a aussi ajouté, que ce projet machiavélique amplifie davantage les problèmes du pays.
Wallace Elie