Le parquet de la capitale a écrit au Directeur Général de l’immigration et de l’émigration pour passer des instructions nécessaires afin d’empêcher Joseph Mécène Jean Louis de laisser le pays.
En effet, dans une correspondance adressée au Directeur Général de l’immigration et de l’émigration Joseph Cianciulli, le substitut du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Carl Giovanni Aubourg lui requiert de passer des instructions formelles au service concerné afin d’empêcher Joseph Mécène Jean Louis de laisser le pays par les différentes voies nécessaires.
Le Substitut du Commissaire du Gouvernement a informé au Directeur Général de l’institution que le sieur Mécène Jean Louis est accusé dans de graves complot contre la sûreté intérieure de l’Etat punis par les articles 63,64,65,66 et 67 du code pénal haïtien en vigueur.
Il faut noter que l’opposition politique a désigné Maître Joseph Mécène Jean Louis président de la transition de rupture le 7 février dernier.
Image7