Actualités

Insécurité: Préoccupée, l'Ambassade américaine en Haïti condamne les violations des droits humains

L'Ambassade Américaine en Haïti exprime ses préoccupations face aux tueries et l'insécurité générale qui gangrènent le pays. Dans une note parvenue à notre rédaction ce 30 juin 2021, elle condamne les violences systématiques des droits humains perpétrées dans les quartiers populaires, tout en invitant le gouvernement à protéger les citoyens.

Dans cette note, l'ambassade souligne que ce qui se passe dans le pays ces jours-ci est la conséquence de la violence des gangs armés. Elle condamne du même coup les violations de droits et de la liberté perpétrées à Martissant, Bel-Air, Cité-Soleil, La Saline et Village de Dieu. En même temps, elle critique les attaques orchestrées contre les journalistes qui servent les citoyens dans un état démocratique.

Plus loin, l'ambassade américaine encourage le gouvernement à protéger les citoyens, à lutter contre les gangs et à prendre des mesures pour arrêter et juger tous ceux commettant des actes repréhensibles dans la société. « La violence, la corruption et l'impunité empêchent la réalisation des objectifs de développement d'Haïti et les aspirations des haïtiens pour trouver une vie meilleure », poursuit l'instance étrangère.

In fine, l'ambassade rappelle la détermination des États-Unis à travailler dans le but de renforcer les institutions démocratiques dans le pays.

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page