Insécurité : plus de 5 cas de kidnapping en 2 jours dont un avocat
En moins de deux jours, plus de cinq cas de kidnapping sont recensés dont l’enlèvement de l’avocat, Me Abbias Edumé, le 17 février 2021 à Delmas 19 dans l’après-midi. Cette nouvelle montée du kidnapping, selon Me Arnel Remy, prouve la faiblesse, l’incapacité de l’État d’assumer ses responsabilités.
« Pendant que Jovenel Moïse participe au carnaval, formule des paraboles, la population de son côté souffre, fustige le porte-parole du collectif des avocats pour la défense des droits de l’homme, Me Arnel Rémy. Qui assure la sécurité du pays ? Qui sont les commanditaires du kidnapping ? se questionne-t-il en continuant.
Le responsable du CADO poursuit en indiquant que le peuple haïtien est en danger face à l’insécurité. « An bon Kreyol nou mele », crie le juriste. En tant qu’un défenseur des droits humains, je défends le droit à la vie et à la sécurité, précise Me Arnel Rémy. Je vous exhorte à prendre vos responsabilités parce que le peuple haïtien en a marre, soutient-il en s’adressant aux dirigeants de l’État.
Soulignons que, Me Abbias Edumé est le grand frère du président du réseau national des Magistrats haïtiens (RENAMAH), Me Ikenson Edumé. Il est un avocat au Barreau de Petit-Goave, ancien substitut commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Petit-Goave, de Mirebalais et de la Croix-des-Bouquets. Les ravisseurs sont en contact avec la famille EDUMÉ, aucune rançon n’est encore demandée, a confié au journal un proche de la victime.
C. E/Image7