Politique

Haïti-Politique : Le gouvernement fumiste d’Ariel Henry

Les membres du gouvernement en place ont commémoré, sur les gazons du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), le 220ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, dans un contexte marqué par la gangstérisation du pays. Cependant, le Premier ministre Ariel Henry a refait les mêmes promesses antérieures, qui sont l’organisation des élections et le rétablissement de la sécurité dans le pays.

Avec le même visage qu’en 2023, le Premier ministre Ariel Henry a fait un ensemble de promesses pour l’année 2024. À cause de l’insécurité, le chef du gouvernement et son cabinet ministériel ne peuvent pas se rendre aux Gonaïves depuis Port-au-Prince. Le locataire de la primature a promis l’élection et la sécurité pour cette année.

Par ailleurs, le euro-chirurgien a promis le redressement des institutions et s’est engagé dans la bataille pour la démocratie, la transparence et la responsabilité, tout en créant un espace pour la bonne gouvernance. Le chef du gouvernement a aussi promis de prendre en considération les revendications jugées légitimes de la population.

Le Premier ministre Ariel a aussi annoncé un ensemble de grands chantiers pour l’année 2024.

Bouton retour en haut de la page