Haïti: loin de la population, André Michel contemple les satisfactions partagées du PHTK et du SDP

Au cours d’une conférence de presse donnée mardi 30 novembre, le Secteur Démocratique et Populaire a éclaté sa joie après avoir trouvé leur part du gâteau. Me André Michel a indiqué que le SDP a marqué 5 buts à 0 face au Jovenelistes.

La signature de l’accord politique du 11 septembre 2021 avec le Premier ministre PHTK, Ariel Henry, pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire a facilité le dénouement de la situation. Par celui-ci, le Secteur Démocratique et Populaire a infligé selon Me André Michel un sévère 5 – 0 aux Jovenelistes.

Le Premier but, est le renvoi du commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude. Le deuxième est la révocation du Ministre de la justice Me Rockfeller Vincent qui avait bloqué certains dossiers. Ensuite, le renvoi du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles est la troisième mission accomplie, le quatrième but est la formation d’un gouvernement de consensus national et le dernier but est la libération des prisonniers politiques.

Plus loin, le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel a indiqué que la signature de l’accord du 11 septembre avec le Premier ministre Ariel Henry a apporté des fruits. Il a aussi indiqué que certaines familles des prisonniers politiques lui ont appelé pour le féliciter de la signature de cet accord qui a facilité la libération des prisonniers politiques.

Dans cette même conférence de presse, l’ancien Sénateur Nenel Cassy a invité les acteurs à saisir de cette transition afin de ne pas commettre les erreurs de la transition de l’ancien Président Jocelerme Privert.

P.F / Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page