Actualités

Haïti: Les États-Unis vont aider dans la livraison des carburants

La Porte parole de la Maison Blanche Jen Psaki a informé à la presse américaine ce mercredi 27 octobre 2021, que les États-Unis se préparent à sécuriser les voies publiques en Haïti pour aider les chauffeurs des camions de citerne à livrer les carburants dans les pompes.

À l'appel de détresse de certaines institutions sanitaires et de communications du pays faute de carburant. Les États-Unis d'Amérique semblent écouter le cri du peuple haïtien. La sortie du Protecteur du Citoyen Renan Hedouville qui prédit une catastrophe humanitaire dans le pays si le problème de carburant n'est pas résolu tout en accusant une frange de la communauté internationale comme responsable de cette situation, a provoqué des remous à l'international.

Par conséquent, autour de sa rencontre avec la presse, la Porte parole de la Maison Blanche Jen Psaki a annoncé que le gouvernement américain va aider dans la distribution de gaz dans les pompes. Selon Madame Psaki, des militaires américains seront déployés sur la voie publique afin de sécuriser et de protéger les chauffeurs des camions-citernes contre les éventuelles attaques des gangs armés.

La pénurie d'essence a provoqué de conséquences graves dans le pays. Certains centres hospitaliers ont annoncé la suspension de leurs services en invitant les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités afin de protéger la vie des patients.

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page