Haiti: Le pays se reveille en mode Lock.
Plusieurs endroits de la ville métropolitaine de Port-au-Prince et certaines grandes villes de province se sont réveillés en mode lock pour protester contre la nouvelle de l’ajustement des prix du carburant dans les pompes et pour exiger le départ sans condition du Premier ministre Ariel Henry.
Depuis environ deux semaines le pays est en ébullition. Des barricades sont dressées partout dans les aires de la capitale et certaines grandes villes de province. Une pratique du Secteur Démocratique et Populaire, qui est revenue comme un fouet dans leurs fesses.
Les villes de Port-au-Prince, Delmas, Petion- Ville, aux Cayes, Jacmel, Grand’ anse sont réveillées en mode lock. Des barricades dressées à obstruer complètement la circulation. Le transport public est inexistant. Les manifestants ont annoncé qu’ils allaient incendier les pompes si le gouvernement a ajusté le prix du carburant dans les pompes.
Selon certains témoignages les entreprises privées et les bâtiments publics gardent leurs portes fermées une nouvelle fois ce mardi 13 septembre 2022.