Haïti: la Police nationale sera en condition d’alerte maximale du 5 au 10 février 2022
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a adressé une correspondance aux hauts cadres de l’institution pour les informer que la Police est placée en condition d’alerte maximale et que les congés sont annulés au cours de la période du 5 au 10 février 2022.
De grandes dispositions sont déjà prises au haut commandement de la Police Nationale d’Haïti pour la date fatidique du 7 février 2022 qui s’approche. Dans une correspondance paraphée par le Directeur Général de l’institution, Frantz Elbé, a indiqué aux hauts cadres de la PNH, qu’à partir du 5 au 10 février 2022, la PNH est placée en condition D.
De ce fait, les congés sont annulés en cette période et tous les policiers doivent cantonner à leurs postes de manière permanente sauf en cas de maladie. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la bataille de l’opinion publique sur la fin du mandat du Premier ministre Ariel pour le 7 février prochain.
Notons qu’à chaque situation qui se présente ainsi, de telles dispositions sont prises au niveau de la Police Nationale d’Haïti afin de faire échec à toute tentative de soulèvement populaire.
P.F/ Image 7