Haïti: la covid-19 a fait plus de 270 morts, variants anglais et brésiliens détectés
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a rendu public, un bilan concernant l’évolution de la pandémie entre mars 2020 et mai 2021. Au cours de cette période 271 personnes sont décédées et 13 305 cas de contamination ont été recensés. En outre, deux variants de la pandémie sont identifiés dans le pays, annoncent les autorités sanitaires.
A travers un rapport-bilan rendu public par le Ministère de la Santé Publique et de la Population concernant l’évolution de la pandémie de la Covid-19 dans le pays entre mars 2020 et mai 2021, 271 ont été tuées à la suite des complications liées à la maladie et 13 305 cas de contamination et environ 12.000 autres personnes ont été guéries.
Constatant, une augmentation des cas de contamination ces derniers jours, les autorités sanitaires du pays ont invité la population à respecter les gestes barrières pour endiguer la propagation de la maladie.
Selon le Directeur Général dudit Ministère Lauré Adrien, les variants anglais et brésiliens ont été identifiés dans le pays après les différentes analyses de laboratoire effectuées hors du pays.
Le Président du Comité Scientifique Docteur William Pape a validé la vaccination volontaire contre le Coronavirus en Haïti.
Image 7