Haiti: Ariel Henry se voit au pouvoir pour longtemps et annonce la couleur.
Le locataire de la Primature haïtienne au cours de son adresse à la nation a annoncé l’ajustement des prix des carburants pour bientôt. Le chef du gouvernement a fait savoir que le gouvernement ne peut pas continuer à subventionner les carburants.
Après son retour dans le pays à la suite de sa rencontre des investisseurs aux États-Unis, le Premier ministre Ariel Henry a fait des promesses farfelues dans une adresse à la nation hier dimanche 11 septembre 2022. Le chef du gouvernement a annoncé pour bientôt l’ajustement des prix du carburant dans les pompes. Selon lui, le gouvernement n’a pas les moyens pour subventionner les produits pétroliers. Toutefois, il a indiqué que les moyens recueillis sur l’ajustement des prix du carburant auront à subventionner des projets sociaux au profit des personnes les plus vulnérables. Par ailleurs au moment du premier ajustement, l’ancien sénateur de l’opposition et actuel ministre de la Planification et de la coopération externe, Ricard Pierre avait annoncé l’ajustement des prix du carburant permettra de répondre aux besoins de la population dans la construction des centres hospitaliers et autres. Après huit mois, la situation reste inchangée et que le peuple croupit encore dans la misère.
Parallèlement, les signataires de l’accord de la Primature ont fêté hier dimanche 11 septembre la célébration d’un an de la conclusion dudit accord.