Football : « Cristiano Ronaldo est un égoïste » affirme Antonio Cassano
Au lendemain de la défaite de la Juventus contre Porto (2-1) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 18 février dernier, l’ancien international italien Antonio Cassano n’a pas été tendre envers le Portugais, Cristiano Ronaldo.
Dans une interview, l’ancien joueur Antonio Cassano critique l’international Portugais qu’il qualifie d’égoïste, quoique conscient de sa détermination. « Je l’ai toujours dit, étant donné qu’il est un phénomène et qu’il a marqué un milliard de buts, que cela pourrait être difficile avec l’idée du football d’Andrea Pirlo. Il marque un but par match, c’est vrai, mais il a du mal avec les idées d’Andrea. Il a toujours été un peu égoïste, il se fiche que les autres marquent des buts, c’est le genre de joueur qui vit pour marquer », avait déclaré Cassano lors d’une interview en ligne en compagnie de Christian Vieri, lui aussi ancien joueur de la Squadra Azzurra.
«Tout le monde marque en Italie»
Ce week-end, dans les colonnes du Corriere dello Sport, Cassano en a rajouté une couche: « J’ai un raisonnement assez simple. Depuis quelques années maintenant, au moins sept joueurs ont ponctuellement dépassé les 20 buts par saison en Italie. Ronaldo a atteint les 25 buts dans sa meilleure saison. Une blague, allez! Tout le monde marque, les défenses font rire», a fait remarquer l’ancien joueur au sujet du championnat italien.
Il a cependant relaté que le bilan de Cristiano à la Juve est un échec. «Ils ont signé Cristiano pour remporter la Ligue des champions et font pire qu’avant. Le championnat a également été gagné sans lui. Il continuera à marquer des buts, mais pour moi, ça reste un échec sur ces trois dernières années», a sèchement conclu l’international italien Antonio Cassano.
Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.