Fête Saint Pierre à Arcahaie : L’insécurité ne tue pas la foi
Les paroissiens de Saint Pierre s’apprêtent à célébrer leur Saint Patron 29 juin prochain. Plusieurs activités paraliturgiques sont prévues à l’occasion de cette fête hautement religieuse.
La Paroisse entend organiser deux grandes missions l’une à Corail et l’autre à Vigner en vue de sensibiliser ces communauté à prendre part à la préparation de la fête de Sacré Cœur et Notre Dame du Perpétuel Secours. Celles-ci auront pour autre objectif, une invitation à préparer la neuvaine de la Fête Saint Pierre qui débutera du 20 juin prochain avec une procession dans les rues pour arriver à l’enceinte de l’Eglise paroissiale et pour prendre fin le 28 juin.
Cette année, la fête sera célébrée dans un contexte marqué par l’insécurité généralisée sur la route nationale numéro un qui hypothèque la présence des pèlerins. Cependant, cette insécurité ne peut pas tuer la foi.« Jezi tankou Pyè ede n jwenn kle delivrans pa nou » c’est autour de ce thème la fête sera célébrée.
Rappelons qu’à part de la fête du Drapeau, la patronale Saint Pierre est la deuxième fête la plus populaire de la ville.