Fabrication d’armes et de munitions : Le Ministère du Commerce annule la société HOFSA
Dans une correspondance adressée au Directeur Général des Presses Nationales, Ronald Saint Jean le 2 juin, le Ministre du Commerce et de l’Industrie Jonas Coffy a annoncé avoir annulé la société ORDONNANCE FACTORY S.A( HOFSA).
En conformité à la décision du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales( MICT) sur la question de la sécurité nationale et l’utilisation d’armes à feu et l’autorisation d’achat, de vente des armes de tout calibre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie Jonas Coffy a demandé au Directeur Général des Presses Nationales, Ronald Saint Jean, d’annuler dans les colonnes du journal officiel Le Moniteur, la société HOFSA créée le 7 janvier 2020 au numéro No 3 dudit journal.
Le Ministre a rappelé que cette prérogative est celle des Forces Armées d’Haïti se référant à la Constitution en son article 268-3 renforcée par le décret du 23 mai 1989 en ses articles 10 et 12.
Il faut rappeler que la société ORDONNANCE FACTORY S.A, spécialisée dans la fabrication des armes à feu et des munitions, appartenait à des proches du pouvoir en place.
Image 7