États-Unis/Invasion du Capitole : Joe Biden accuse Donald Trump
Le Président américain Joe Biden a accusé, son prédécesseur de tenter de faire obstacle à un transfert pacifique du pouvoir aux États-Unis et dit être prêt à défendre la Démocratie.
Un an après les attaques contre le Capitole, siège du Congrès américain, le Président américain Joe Biden retourne sur cette journée accablante pour la démocratie américaine. Des partisans de Donald Trump ont saccagé le siège du Congrès américain. En analysant, les évènements, l’actuel locataire de la Maison-Blanche a estimé ce jeudi 6 janvier 2022, que son prédécesseur a tenté de saboter la démocratie aux États-Unis en empêchant la transition pacifique du pouvoir.
De ce fait, le Président Joe Biden s’est érigé en défenseur de la démocratie et se dit prêt à combattre pour que la démocratie ne soit pas égorgée dans le pays.
Rappelons que le 6 janvier 2021, des partisans de Donald Trump ont investi le Capitole afin d’empêcher la validation des élections de Joe Biden au pouvoir. Un fait qui a été dénoncé même par les Républicains dont l’ancien vice président américain Michael Richard Pence dit Mike Pence.
P.F/ Image 7