Corruption

En cinq ans, les consulats dominicains en Haïti ont collecté 79.5 millions de dollars pour la délivrance des visas

Le journal dominicain Listin Diario a révélé, dans le rapport d’une enquête publié le lundi 18 avril 2022, que les cinq consulats dominicains installés en Haiti ont collecté 79.5 millions de dollars américains pour le compte de la République Dominicaine uniquement dans la délivrance des visas.

La délivrance des visas dominicains en Haïti est une véritable vache à lait pour la République Dominicaine, selon ce rapport d’enquête publié par Listin Diario. Le plus grand quotidien dominicain a révélé qu’en une période de cinq ans, soit de 2015 à 2020, les consulats dominicains en Haïti ont collecté 79.5 millions de dollars américains dans ce service

Par ailleurs, le journal poursuit pour indiquer que seulement 11.6 millions de ce fonds sont entrés dans les caisses publiques de l’État dominicain. En ce sens, le journal exhorte les autorités haïtiennes à prendre des mesures drastiques afin de contrôler ce réseau qui s’enrichit goulûment dans la délivrance des visas au détriment de la République Dominicaine.

Signalons qu’il faut avoir entre 350 à 500 dollars américains pour avoir un visa dominicain pour une durée de 12 mois.

P.F. / Image 7

Bouton retour en haut de la page