Eglise Épiscopale : 22 armes à feu, 140 chargeurs, 14600 cartouches et des fausses monnaies saisis
Au cours d’une nouvelle fouille ce vendredi 15 juillet sous les regards du Commissaire du Gouvernement Me Jacques Lafontant, les autorités ont procédé à la confiscation de 22 armes à feu, de 140 chargeurs, près 15000 cartouches et 50 000 dollars américains de contrefaçon.
L’Eglise Épiscopale d’Haïti est impliquée dans un scandale de trafic d’armes et munitions. Une nouvelle fouille a été effectuée ce vendredi 15 juillet à la Douane de Port-au-Prince où les autorités ont découvert 22 armes à feu dont 19 armes d’assaut, 140 chargeurs de différents calibres, 14600 cartouches et 50.000 dollars américains de contre façon.
Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-prince Me Jacques Lafontant tient mordicus que ces armes et ces munitions appartiennent à l’Eglise Épiscopale d’Haïti. Citée dans le cadre de cette affaire Gina Rolls a confié qu’ elle a été chargé de dédouaner les containers tout en ignorant ses contenus. Toutefois, elle n’a pas révélé qui a envoyé ces containers mais elle a indiqué que son avocat se charge du dossier.
L’évêque retraité de l’Eglise Épiscopale d’Haïti Mgr Ogé Beauvoir demande l’aboutissement de l’enquête entourant ce trafic d’armes et munitions.