Deux minibus détournés avec 36 passagers à bord par le chef de gang Izo 5 secondes
Le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, a confirmé le détournement de deux minibus par le chef de gang de Village de Dieu ce vendredi 10 juin 2022.
Deux minibus assurant le trajet de Port-au-Prince à Miragoâne ont été détournés, ce 10 juin 2022, par le chef de gang de Village de Dieu Izo 5 secondes. Au total, 36 passagers sont séquestrés par le caïd, a précisé le Syndicaliste. De ce fait, il a réitéré l’appel lancé aux autorités policières les encourageant à reprendre le contrôle de l’entrée sud de la capitale commandée depuis plus d’un an par les gangs armés.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le gangster Izo 5 secondes a indiqué qu’il a voulu envoyer un signal au chef du Parquet des Nippes, Jean Ernest Muscadin, qui tue des innocents sous prétexte qu’ils sont des bandits. Les 36 passagers qui étaient à bord de ces deux minibus sont toujours entre les mains des bandits de Village de Dieu.
Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a promis de combattre les actes de banditisme et de kidnapping dans l’entrée sud de la capitale pourtant, les hommes armés continuent d’opérer en toute impunité.
P.F. / Image7