Désaccord: les partis politiques AAA, FND et MTV Ayiti n’ont pas signé l’accord du Premier ministre

Trois partis politiques à savoir AAA, FND et MTV Ayiti n’ont pas signé l’accord pour une bonne gouvernance apaisée et efficace pendant la période intérimaire, proposé par le Premier ministre. Selon ces partis cet accord n’est pas inclusif.

Il y a désaccord dans l’accord proposé par le Premier ministre Ariel Henry envue d’arriver à une solution pacifique à la crise post assassinat de Jovenel Moïse. Les partis politiques AAA, FND et le MTV Ayiti n’ont pas signé l’accord parce que que la commission dirigée par madame Magalie Comeau Denis, la structure 《 Nap mache pou lavi 》 et le tiers du Sénat ont été absents à la résidence du Premier ministre. Selon ces partis, l’accord élaboré par Ariel Henry devrait être inclusif, tel n’est pas le cas.

Parallèlement, l’actuel Premier ministre croit qu’ avec la signature de cet accord qu’un nouveau pas est franchi dans l’intérêt collectif. « C’est un grand pas qui vient d’être franchi pour le bien-être de l’intérêt collectif », a écrit le Premier ministre.

La solution à la crise politique en Haïti semble être un jeu de labyrinthe, les acteurs ne s’entendent jamais sur un accord unitaire et historique pour sortir le pays du marasme.

Image 7

La suite après cette publicité
Bouton retour en haut de la page