Actualités

De l'insécurité aux élections: le Core Group souhaite un climat apaisé

La situation Socio-Politique délétère du pays inquiète le Core Group

Le Core Group (composé des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne, du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies) se montre préoccupé par la détérioration de la situation Socio-Politique actuelle du pays et invite les autorités à organiser des élections cette année.

La situation socio-politique du pays inquiète le Core Group qui se montre très préoccupé. Cette structure invite les autorités à assouplir le climat pour l'organisation des élections inclusives tout en assurant la sécurité des Candidats et des électeurs. Le Core Group ne cesse de prêcher aux protagonistes, le devoir de trouver des solutions concertées à la crise actuelle . « Le Core Group encourage toutes les parties prenantes à forger un consensus qui permettrait aux divers scrutins de se tenir dans un climat apaisé », a-t- il écrit.

Il exhorte également les autorités policières et judiciaires à faire la lumière sur les différents massacres perpétrés dans le pays et traduisent les auteurs par devant les tribunaux.

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page