Politique

Crise politique : Les protagonistes s’affrontent et s’accusent

L’échec du dialogue entre les signataires de l’accord de Montana et ceux du 11 septembre 2022, ce lundi 14 février a provoqué des affrontements entre les acteurs politiques et l’un incombe la responsabilité de l’échec de ces pourparlers à l’autre.

La guerre de tweets après l’échec de la deuxième rencontre entre les protagonistes de Montana et du 11 septembre 2021. Pour la primature et la Présidente du Parti Fusion, l’ancienne Sénatrice Edmonde Supplice Beauzile, les acteurs de Montana ont laissé la salle des discussions sans aviser personne alors que les signataires de l’accord du 11 septembre dernier pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire étaient présents.

Pour leur part, les acteurs signataires de l’accord de Montana ont accusé le Premier ministre Ariel Henry et les signataires de son accord qui les ont abandonné dans une salle sans rien dire, l’objectif de cette rencontre a été question de se mettre d’accord sur un agenda de travail, a tweeté le Bureau de Suivi de l’accord de Montana. Plus loin, il a voulu montrer le mépris du gouvernement en place de résoudre la crise actuelle. Selon les informations provenant d’une source proche du Bureau de Suivi de l’accord de Montana, l’exigence faite au Premier ministre Ariel Henry de se remettre à la justice afin de se laver des souillures de son éventuelle participation dans le plan d’assassinat du Président Jovenel Moïse a été à la base de la non-tenue de la rencontre. De plus, ils ont exigé à ce que ce point soit inscrit dans l’agenda de travail.

La solution à la crise semble n’être pas pour demain puisque les acteurs s’affrontent et maintiennent leur position.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page