Criminalité organisée : Le Premier ministre Joseph Jouthe consulte les opérateurs de téléphonie mobile
Décidément, le gouvernement semble vouloir combattre l’Insécurité dans le pays. Le Premier ministre Joseph Jouthe a eu une réunion avec les opérateurs de téléphonie mobile le jeudi 4 mars en vue de trouver des solutions conjointes.
Cette réunion a été organisée en présence du directeur général du Conseil National de Télécommunications(CONATEL) et celui de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique. Par ailleurs, le Premier ministre Joseph Jouthe a déclaré sur son compte Twitter que cette réunion est faite en vue d’endiguer la criminalité organisée dans le pays.
Dans le cadre du combat acharné contre l’insécurité à travers un meilleur contrôle de la vente des cartes SIM, je me suis réuni ce soir avec les opérateurs de la téléphonie mobile, les directeurs généraux de @ConatelHT et de IHSI. Notre objectif: endiguer la criminalité organisée pic.twitter.com/FCPIVgkIf3
— Joseph Jouthe (@JoutheJoseph) March 5, 2021
Cependant, il faut rappeler que le CONATEL n’a pas réellement le contrôle de la vente des cartes SIM qui se vendent partout à travers le pays sans pièces d’identité légales.
Image 7