Covid-19: l’Argentine met en place un protocole sanitaire pour la Copa America
Confronté à une flambée des cas de Covid-19, le gouvernement argentin a présenté mercredi à la Confédération sud-américaine (Conmebol) un protocole sanitaire en vue d’accueillir la totalité des matches de la Copa America 2021, qu’elle est censée co-organiser avec la Colombie. Lionel Messi et ses coéquipiers sont le 26 mai au complexe de la fédération argentine de football. Pour l’occasion, le domaine sera complètement coupé du monde, avec de multiples précautions pour éviter une propagation du coronavirus en vue de réussir l’organisation de la Copa America qui sera disputée en Argentine jusqu’au 10 juillet.
Le président argentin Alberto Fernandez et celui de la Conmebol, Alejandro Dominguez, ont évalué « les aspects organisationnels et logistiques – avec l’éventuelle réhabilitation de sites supplémentaires – et tout ce qui concerne les protocoles sanitaires », annonce la confédération dans un communiqué.
La co organisation du tournoi continental, dont le coup d’envoi est prévu le 13 juin, a été retirée à la Colombie la semaine dernière en raison du climat social explosif dans ce pays, qui a fait des dizaines de morts. Les rencontres initialement prévues en Colombie n’ont pas encore été relocalisées.
Selon le journal Onze Mondial, les joueurs argentins sont placés dans des chambres individuelles, ils seront testés tous les trois jours, tandis que le domaine a été complètement réaménagé. Un grand bâtiment servira de gymnase, tandis qu’un autre a été transformé en lieu de test et de divertissement pour les joueurs. Ces derniers devront également se changer dans leur chambre, sans passer par la case vestiaires. Toutes les précautions sont prises pour permettre à Leo Messi de remporter sa première compétition majeure avec l’Argentine.
Image 7