Politique

Consensus entre les signataires de l'accord de Montana et celui du PEN, annonce Youri Latortue

L'ancien Sénateur de l'Artibonite Youri Latortue a informé qu'un consensus a été trouvé entre les signataires de l'accord de Montana et celui du Protocole d'Entente National pour la mise en place de la vraie transition, a-t-il dit.

Épinglé une nouvelle fois dans l'assassinat du président Jovenel Moïse, le Premier ministre Ariel Henry se trouve entre l'enclume et le marteau. En ce sens, les signataires de l'accord de Montana et celui du Protocole d'Entente Nationale visant une transition de rupture ont vite trouvé un consensus pour remplacer le chef du gouvernement si la nécessité l'exigerait.

L'ancien président du Sénat Youri Latortue a annoncé qu'un consensus a été trouvé entre les deux parties. Conscient que la situation n'a pas été facile, le Sénateur dit que des autres étapes restent à franchir dans la mise en place de la transition de rupture.
« La situation d'un accord entre les deux groupes est un pas important pour le pays » , a-t-il tweeté.

Signalons que les États-Unis d'Amérique ne cessent de demander aux acteurs politiques de fusionner tous les accords en vue de trouver une solution haïtienne à la crise politique en Haïti.

P.F/ Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page