POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Divers

Ces personnes qui se font le plus piquer par les moustiques

Il y a des personnes qui se font le plus piquer par les moustiques que d’autres. La peau douce, le sucre dans le sang font partie de plusieurs raisons qui expliquent cela. Dans une vidéo publiée par TF1 le mercredi 29 juin 2022, Laurent Dormont, chercheur à l’université Paul-Valéry de Montpellier, a fait savoir que ce sont surtout les odeurs qui intéressent ces insectes.

Comme on a chacun une empreinte digitale, on a aussi une signature olfactive individuelle, d’après le chercheur. Parce qu’on a pas tous la même odeur, il y a des personnes qui se font plus piquer que d’autres, a-t-il expliqué.

Les chaussettes sales sont en tête de liste des odeurs qui attirent le plus les moustiques, a précisé Laurent Dormont. Cette conclusion a été faite en analysant les réactions des moustiques à différentes senteurs.

Si vous vous faites souvent piquer par des moustiques, ne vous précipitez pas à accuser ces insectes. Rassurez-vous que votre entourage soit sain et qu’il n’attire, en aucun cas, ces bestioles intéressées par des odeurs particulières.

E.V. / Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page