Budget rectificatif : le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec le Ministère de l’économie et des Finances (MEF)

La situation financière du pays reste précaire au point que le Premier ministre Ariel Henry a annoncé que toutes les subventions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Ce lundi 9 juillet 2021, le chef du gouvernement Ariel Henry s’est entretenu avec le Ministre de l’Economie et des Finances (MEF) autour de l’élaboration d’un nouveau budget rectificatif, d’un programme d’assainissement de la zone métropolitaine, création d’emploi et la sécurité alimentaire.

La suite après cette publicité

« J’ai eu, ce matin, un long entretien avec le MEF autour, entre autres, de la réduction du train de vie de l’Etat, de l’élaboration d’un budget rectificatif, d’un programme d’assainissement de l’aire métropolitaine, de la création d’emploi à même d’agir substantiellement sur l’insécurité alimentaire. » rapporte Ariel Henry dans un tweet.

Précisons que, le Premier Ministre Ariel Henry a annoncé que toutes les subventions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il a surtout précisé que les nominations durant cette période seront désapprouvées, et un budget rectificatif doit être adopté avant la fin de l’exercice fiscal 2020-2021.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page