POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Attaque contre le Premier ministre : des auteurs identifiés sont dans le collimateur du Parquet des Gonaïves

Le Parquet de la juridiction des Gonaïves a émis des mandats d’amener contre les fauteurs de troubles des événements du 1er janvier 2022, qualifiés d’attentat à la vie du Premier ministre Ariel Henry.

Les événements survenus à l’occasion de la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance du pays aux Gonaïves sont punissables a indiqué le Commissaire du Gouvernement Serard Gasius. Le chef du Parquet de la juridiction des Gonaïves a déclaré qu’ il a déjà identifié les acteurs de cette attaque. Par conséquent, des mandats d’Amener sont déjà émis contre les présumés auteurs sans mentionner leurs noms.

Dans ce même registre, le Parti Fusion des Sociaux Democrates Haïtiens a condamné l’attaque perpétrée contre le Premier ministre Ariel Henry aux Gonaïves. Le parti dirigé par l’ancienne Sénatrice Edmonde Supplice Beauzile a taxé cette attaque de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat. De telles infractions sont réprimées par le code pénal haïtien .

La force révolutionnaire de Raboteau commandée par Winter Etienne avait déjà averti au Premier ministre Ariel Henry de ne pas aller aux Gonaïves dans le cadre de la célébration du 218ème anniversaire de l’indépendance du pays.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page