Assassinat de Jovenel Moïse : Samir Handal passera 40 jours de détention à Istanbul

L’Agence de presse du gouvernement turc a révélé que le citoyen Samir Handal, arrêté à Istanbul le 15 novembre dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, a fait objet de recherche de l’interpol. Le présumé assassin passera 40 jours en prison en Turquie.

Le ministère de la Justice turc a exigé au moins 40 jours de détention contre le présumé assassin de Jovenel Moïse en transit au pays vers Jordanie. Ce dernier a été arrêté par la Police Turque à l’aéroport international d’Istanbul. 《 Il était détenu à la prison de Maltepe, située dans la capitale turque》. Cette information a été relayée par plusieurs médias nationaux et internationaux citant l’agence de presse du gouvernement de la Turquie.

Dans cette même veine, le gouvernement haïtien a déjà entamé des démarches afin d’extrader Samir Handal vers Port-au-Prince afin de répondre aux questions du juge instructeur Garry Orélien.

Parallèlement, suite une absence du traité d’extradition entre Haïti et la Jamaïque, Mario Antonio Palacios arrêté par la Police en Jamaïque ne sera pas extradé vers Haïti toutefois, le chancelier haïtien Claude Joseph a écrit au gouvernement colombien afin de coopérer dans l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat haïtien.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page