ActualitésJustice

Assassinat de Jovenel Moïse : le Département d’État américain salue l’arrestation de Samir Handal

Quelques jours après l’arrestation de Samir Handal, l’un des présumés suspects clés dans l’exécution du Président Jovenel Moïse, le Département d’État américain dit exiger une enquête approfondie afin de punir tous ceux qui participent à ce crime odieux, selon un responsable du département d’État interviewé par VOA jeudi 17 novembre 2021.

Les États-Unis appuient une enquête à fond sur l’assassinat du 58 ème président haïtien. Ils espèrent que les commanditaires et les exécutants puissent être déférés devant la justice pour être jugés pour ce crime.

Suite à la question d’une Journaliste, le Département d’État américain a référé à toute personne désirant d’avoir des informations supplémentaires sur le drame du 7 juillet 2021 de se référer à la justice haïtienne ou au FBI.

Toutefois, les États-Unis se sont montrés du côté de la justice haïtienne afin que la justice soit rendue au Président assassiné par commando armé composé d’Haïtiens et d’étrangers.

Parallèlement, Gilbert Dragon, l’un des cerveaux de la planification de l’assassinat du Président Jovenel Moïse selon un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ ), est décédé à l’hôpital Bernard Mevs après avoir contracté le Coronavirus au Pénitencier National.

Image 7

Bouton retour en haut de la page