Assassinat de Jovenel Moïse : la demande de libération de Samir Handal rejetée par la Justice turque
Le journal turc Daily Sabah a annoncé, le lundi 30 mai 2022, que la justice turque a rejeté la demande de libération de Samir Handal, ordonnant ainsi la rétention en prison du présumé suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
La Justice turque attend une correspondance de la part des autorités haïtiennes concernant l’implication du présumé assassin de Jovenel Moïse, Samir Handal, incarcéré à Istanbul depuis novembre 2021. Entretemps, un Tribunal turc a rejeté la demande de libération formulée par ses avocats et ordonné le maintien en prison de Samir Handal en attendant la correspondance des autorités haïtiennes, poursuit le journal.
Plus loin, le présumé assassin dit nier toutes accusations concernant sa participation dans le magnicide du 7 juillet dernier. Il dit ne pas être au courant de ce plan macabre. En ce sens, ses avocats exigent sa libération immédiate et l’annulation du notice de l’interpol décerné contre leur client.
Rappelons qu’aux États-Unis, l’ancien Sénateur John Joël Joseph a avoué qu’il a participé dans l’opération ayant abouti à l’assassinat du 58e Président de la République d’Haïti.
P.F. / Image7