Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: après 7 mois, le présumé assassin Joseph Felix Badio se défend

Dans un document de rendu public par le présumé assassin Joseph Felix Badio, ce dernier critique avec véhémence le rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ ) lui indexant dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Sept mois après que le Président Jovenel Moïse avait été assassiné par un commando armé composé de citoyens haïtiens, colombiens entre autres, le présumé assassin Joseph Félix Badio sort de son mutisme et tire à boulets rouges sur le rapport publié par la Police judiciaire après le magnicide.

Dans un document contenant 9 pages argumenté par des idées philosophiques et juridiques, les avocats du présumé assassin Joseph Felix Badio ont tenté de démonter le rapport rendu public par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) lui mêlant dans l’affaire . Mr Badio qui est activement recherché par les autorités de la police a indiqué qu’il connaît la danse parce que la DCPJ lui a invité qu’il a avait été présent sur le lieu du crime le 7 juillet dernier. Un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains a fait savoir que l’ancien employé l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Joseph Félix Badio s’est entretenu avec le Premier ministre Ariel Henry à trois reprises le jour du crime qui avait révolté plus d’un.

Signalons que le rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait indiqué que Joseph Félix Badio est l’un des cerveaux de la planification de l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 7 juillet 2021.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page