Arrestation de Jeantel Joseph à Delmas 33 : les militants s’opposent
La tentative d’arrestation de Jeantel Joseph, ancien directeur de l’ANAP et du BSAP, a suscité de vives Arrestation de Jeantel Joseph à Delmas 33 : les militants s’opposent jeudi 31 octobre 2024.
Des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), accompagnés de détectives, se sont présentés à l’espace de rendez-vous numéro 33 pour procéder à l’interpellation de M. Joseph. Cependant, leur présence a rapidement été contestée par plusieurs militants qui ont manifesté leur opposition à cette arrestation.
Les forces de l’ordre, issues principalement du commissariat de Delmas 33, ont rencontré une résistance acharnée de la part des protestataires qui se sont rassemblés pour bloquer la procédure d’arrestation. Cette mobilisation de militants montre un soutien manifeste pour Jeantel Joseph, malgré les accusations portées contre lui. Cet événement reflète une atmosphère de tension croissante entre les autorités policières et une partie de la population qui dénonce des abus de pouvoir dans les démarches judiciaires et policières, renforçant les défis auxquels font face les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.
Ernest EUGENE / [email protected]