Sécurité

SUD: Arrestation de deux individus dont un Jamaïcain en possession de marijuana et d'une arme à feu

Des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et des Garde-Côtes ont arrêté le mercredi 13 octobre 2021 deux individus. Cela s'est passé très tôt dans la matinée dans une localité appelée «Madan Bernard» à Île-à-Vache. Parmi eux, figure un Jamaïcain et ils étaient en possession de paille sèche et d'une arme à feu. 

Il s'agit Wilchel Dominique alias Bako qui était activement recherché depuis des années par la BLTS et de Dudley Omar, le ressortissant jamaïcain. Ils ont été arrêtés pour détention et trafic illégal de stupéfiants, détention illégale d'armes à feu et association de malfaiteurs, selon ce qu'a indiqué la police.

Lors de leur arrestation, une quantité de quatre kilogrammes et cinq dixièmes (4.5kg) de paille sèche ressemblant à de la Marijuana a été retrouvée en leur possession. Également, une arme à feu de marque Cobra, de calibre FS380 et de série FS027237 en même tant qu'un chargeur contenant quatre cartouches ont été retrouvés sur eux.

De même, plusieurs autres objets ont été saisis au cours de cette opération dont cinq téléphones portables, douze batteries rechargeables et une motocyclette, a précisé la Police nationale d'Haïti (PNH).

Image7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page