Affaire Dorval : Joseph Jouthe se dit prêt à répondre les questions du juge Renord Regis à une seule condition
28 août 2020 à aujourd’hui marque déjà 3 mois et quelques jours depuis que Me Monferrier Dorval a été assassiné lâchement dans sa résidence privée a pèlerin 5 non loin de la résidence du chef de l’Etat.
Désigné comme juge d’instruction pour instruire l’affaire, le juge Renord Registre attend toujours que les autorités de l’Etat mettent en sa disposition des moyens adéquats devant lui permettre de mener à bout son enquête.
Après la dénonciation du nouveau bâtonnier, maître Suzie Legros lors des funérailles du très regretté l’ancien bâtonnier me Gerard Gourgue à savoir que les autorités judiciaires n’ont pas la volonté de poursuivre les coupables du meurtre, le juge a lancé des invitations à l’encontre du Premier ministre Joseph Jouthe, Shiller Louidor et l’ancien sénateur Carl Murat Cantave pour se présenter au Cabinet d’instruction le 15 janvier prochain dans le cadre de l’enquête entourant l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval.
Pour sa part, l’ancien sénateur Cantave parle de persécution politique, Shiller Louisdor ne se prononce pas encore. Quand au Premier ministre Jouthe, il se dit prêt à répondre aux questions du juge d’instruction, Me Renord Régis moyennant le respect des procédures. En tant que haut fonctionnaire de l’Etat, Joseph Jouthe doit obtenir l’autorisation du président Jovenel Moïse.
Dossier à suivre !
Renald Pierre/Image7